Actualités

La Bosnie-Herzégovine à l’honneur

Il y a vingt ans, le 5 avril 1992 commençait le siège de Sarajevo. Il devait durer près de quatre longues années. Partout ailleurs en Bosnie-Herzégovine, la guerre fit rage. Aujourd’hui encore l’ombre portée du conflit est prégnante. Mais depuis aussi la création artistique n’a jamais cessé. Et des citoyens bosniens n’ont jamais renoncé à se battre pour la paix. Et la joie.

Ode à la joie

C’est très précisément celle-ci que célèbre Milomir Kovačević avec son exposition de photographies « Ode à la joie » que l’on peut voir pendant un mois à la librairie parisienne « Comme un roman ». Elles font très précisément écho aux photos que nous publions dans le chantier du dernier numéro.

Littérature

Par ailleurs, la librairie organise une rencontre avec l’écrivain Velibor Čolić pour son nouveau roman Sarajevo Omnibus (Gallimard) le mardi 15 mai à 19h. Ce sera l’occasion exceptionnelle de rencontrer l’un des auteurs les plus féconds de la littérature bosnienne.

Décrochage

Enfin le samedi 9 juin, c’est pour le décrochage de l’exposition des photographies de Milomir Kovačević qu’on pourra trinquer et écouter les prises de parole de ceux qui font Sarajevo aujourd’hui. Une manière ainsi de construire et de penser aux lendemains.

Tout le détail de la programmation sur le site de la librairie Comme un roman

Post-scriptum

Librairie Comme un roman

39, Rue de Bretagne
75003 Paris

Tél. : 01 42 77 56 20

Horaires :

mardi - samedi : 10h - 19h45

dimanche : 10h - 13h30