Actualités

Au royaume de Cannes, les smokings sont rois

par Arthémis Johnson

Arthémis Johnson, en direct du Festival de Cannes. Première chronique.

"Bêtement, je pense à une scène spectaculaire du Titanic. Quand la mer entre d’un seul jet dans la grande salle de réception qui bascule, alors que tous les hommes sont en haut-de-forme, smoking, debout, face à elle. Grande scène de désastre."

Pour la libération des corps et la dissension politique

De Nantes à Turin, de grands projets s’imposent au mépris des intérêts des peuples et de leurs volontés. L’exigence capitaliste de rentabilité conduit les gouvernements d’Europe à développer des infrastructures inutiles et couteuses. Vacarme soutient les militants de No Tav et appelle à la libération des corps et à la dissension politique.

En ligne et en librairies

Mogniss H. Abdallah s’intéresse à ceux qui marchent, depuis 1983, pour l’égalité et contre le racisme. Mon corps m’appartient. Chantier rouvert donc, sous les auspices du Syndicat du travail sexuel, en la personne de Morgane Merteuil, sa secrétaire générale.

Honneur aux Verts

par la revue Vacarme

Dans le naufrage politique actuel de la gauche où nul citoyen honnêtement intéressé par l’avenir ne sait plus à quelle branche se raccrocher, entre dégoût stérile et compromission exagérée, il est bon de ne pas rester insensible aux quelques signes encourageants qui parviennent encore à percer. Ces derniers jours, la seule bonne nouvelle vient du parti écologiste. Rendons-lui donc hommage.

Objectif : Mille voix pour les Sans-Voix

Les elections municipales approchent et ceux qui ne voteront pas sont toujours les mêmes : les prisonniers, les enfermés et les étrangers. Ceux-la sont les sans-voix d’aujourd’hui. Mais leur silence ne cesse de se convertir en puissance. Du moins c’est ce que nous désirons. Au moyen de l’action.