Actualités

Soutien à Joachim Gatti, sept ans après

par la revue Vacarme

Lundi 21 novembre s’ouvre au Tribunal de Bobigny un procès peu commun, celui des trois policiers qui avaient à leur manière, c’est à dire à coup de flash-balls, géré les protestations qu’entraînaient la fermeture d’un lieu alternatif à Montreuil en juillet 2009.

Violences policières, une table ronde

par la revue Vacarme

Lors de la sortie du numéro 77 de Vacarme, le 13 octobre dernier, une table ronde sur les violences policières a été organisée, regroupant des militants et quelques contributeurs au chantier « Violences policières, résistances minoritaires ».

Alep : 4,7 kilomètres trop longs à arpenter ?

par la revue Vacarme

Des milliers de bombes larguées par les aviations russe et syrienne sont en train de ravager les quartiers est d’Alep avec la promesse, répétée à l’envi de fausses trêves en fausses trêves, de leur anéantissement final. Mais on ne trouve personne à Paris pour parcourir 4,7 kilomètres, ceux qui séparent l’ambassade de Syrie, rue Vaneau, et l’ambassade de Russie, boulevard Lannes.

« Quel crime ai-je commis ? »

par Roman Nagibullah

Demain, la France entend faire monter dans un avion Roman Nagibullah, 24 ans, Afghan, sur les routes depuis l’âge de 16 ans. Nous publions ici son témoignage, diffusé par La Chapelle Debout.

17 octobre 61 - archéologie d’un silence

Les massacres d’octobre 61, comme ceux de l’ère coloniale récente, sont des crimes qui ne sont pas nommés, pas plus que ne le sont leurs victimes. En cette année 2016, c’est le 17 octobre que devait avoir lieu l’expulsion (pardon, la « mise à l’abri ») de ce qui reste de la jungle de Calais…

Ébruitons Vacarme

Nos préoccupations sont politiques et poétiques, mais elles sont aussi matérielles. Les subventions représentaient encore une part critique de notre financement, et le gré des changements politiques nous a fait perdre aujourd’hui celle de la région Ile-de-France.