Actualités

Ravir l’autre

par Laure Vermeersch

Belle de nuit - Grisélidis Réal, Autoportraits de Marie-Eve de Grave Belgium, 74 min, 2016, en ligne sur le site Tënk jusqu’au 14 Octobre.

Films en ligne

Vacarme publie des critiques de films visibles en ligne. Une série inaugurée par « Au bout du fil » de Lukas Schrank, « Le Pendule de Costel », de Pilar Arcila et « Belle de nuit - Grisélidis Réal, Autoportraits » de Marie-Eve de Grave…

à propos de maillots de bain

par Mathieu Potte-Bonneville

C’était dans la torpeur du quinze août, et Twitter vrombissait d’une question posée par Raphaël Enthoven : « Les partisans du #burkini défendent-ils, au nom de la tolérance qu’ils invoquent, le port du string sur les plages saoudiennes ? ». La réponse qui suit tente de déplier l’embarras de cette interpellation.

Enfants, futurs passés

par Laure Vermeersch

Le film d’Alice Diop, avec laquelle « Vacarme » publie un entretien dans ce numéro 76, « Vers la Tendresse », est présenté au festival Côté Court. L’occasion de remarquer trois autres films au hasard des projections : « Isabella Morra » de Isabelle Pagliai, « Grexit » de Jeanne Delafosse, « Gang » de Camille Polet.