Actualités

Vacarme 70 est en librairie

par

Vacarme 70 est en librairie

Le numéro 70 de Vacarme est en librairie à partir du vendredi 23 janvier.

Au sommaire de ce nouveau numéro : Rémi Fraisse est mort dans la nuit et cette mort nous fait violence. Nous : le souffle démocratique, les filtres de liberté et de vérité, les administrateurs civils, nous l’universalité des citoyens. Vacarme interroge notre nuit. Des décombres de Sivens peut-il émerger quelque chose ?

Première condition : sortir, avec Diane Scott, du confort de la ruine.
Deuxième condition : apprendre à braconner, façon Yves Citton, sans chercher jamais à dominer la forêt.
Troisième condition : déborder les frontières du commun avec Dominique Lestel. Voilà donc le chantier : animal, animaux, faire société avec les animaux, et mourir moins bêtes. Alors seulement nous pourrons comme il faut louvoyer.
Entre l’histoire — celle des race films d’Oscar Micheaux —, la nature — en Haute-Corse —, et la poésie de John Ashbery. Dans nos villes assiégées, nous devrons défendre la dignité et les droits des occupants de terrains, tenir le miroir à bout portant et nous prêter à des lectures intéressées, comme Sophie Rabau, cherchant partout le gai-e.

Vacarme 70, hiver 2015 (256 pages, 12 euros, ISBN 9782350961026). En librairies à partir du 23 janvier 2015. L’intégralité du numéro est également en ligne sur ce site et sur Cairn.info.

Pour souscrire un abonnement ou acheter un numéro, vous pouvez également utiliser notre site Vacarme Commande (paiement par chèque, virement ou carte bleue).

Vacarme70, hiver 2015

À propos de l’article

Version en ligne

Publiée le